Elections Communales 2018: les dépôts de candidatures auront lieu entre le 6 et le 20 décembre 2017

Traduire la page - Translate this page

Elections Communales 2018: les dépôts de candidatures auront lieu entre le 6 et le 20 décembre 2017

Seulement quelques temps après avoir fixé la date de la tenue des élections pour le 4 février 2018, la Commission électorale nationale indépendante (CENI) vient de la date de dépôts des listes des candidatures. C’est du moins ce qu’annonce  Me Francis Koulémou, le nouveau porte-parole de ladite institution à nos confrères de  Guineenews.

«Sauf changement, la date de dépôt des listes de candidature sera du 6 au 20 décembre prochain », annonce-t-il à notre confrère. Selon lui, une solution de traitement des candidatures sera portée à la connaissance de tous les acteurs concernés par les élections lors d’une réunion dans un hôtel de la place qui aura lieu demain mardi 7 novembre.

Me Francis Koulémou précise ensuite que la formation des formateurs démarrera et la commission chargée du traitement des candidatures sera mise en place.

Pour lui, chaque démembrement aura cette commission en son sein et elle sera présidée par le premier responsable du démembrement, des représentations de chaque bord politique seront effectives dans les commissions et elles restent ouvertes à tous les partis ou un candidat qui sollicite la présence d’un observateur, ajoutera Me Francis Koulémou.

On attend de voir si cette date sera tenable.

Karim Camara

A propos de guineeline

Guineeline.com site d'information sur l'actualité guinéenne, politique, sportive, économique, société et divers. Guineeline l'information en un clic.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*