Elections communales du 04 février en Guinée : le CNOSC-DDG promet un rapport qui tiendra compte de tout le processus

Traduire la page - Translate this page

Elections communales du 04 février en Guinée : le CNOSC-DDG promet un rapport qui tiendra compte de tout le processus

Le Conseil National des Organisations de la Société Civile pour la Démocratie et le Développement de la Guinée (CNOSC-DDG), a animé une conférence le lundi, 19 février 2018, à la Maison de la presse à Coléah dans la commune de Matam à Conakry. Objectif, faire le point sur l’observation des élections communales du 04 février dernier en République de Guinée.

 Au cours de cette conférence, le président du CNOSC-DDG, Salmana Diallo, a fait savoir, « le CNOSC-DDG a déployé 500 observateurs dont 430 accrédités par la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI), au compte des élections communales en Guinée. Ces observateurs ont travaillé pendant la distribution des cartes d’électeurs, le jour du vote et pendant la centralisation des Procès Verbaux (PV) des Bureaux de Vote (BV). »

 Selon Salmana Diallo, certains observateurs du CNOSC-DDG ont été victimes de violences dans l’exercice de leur travail. Les Commissions Administratives de Centralisation des Votes (CACV) et les magistrats doivent expliquer les motifs de l’écartement ou l’annulation des PV de certains bureaux de vote.

 Le CNOSC-DDG condamne avec dernière énergie les travaux des CACV et les magistrats, d’avoir écarté les PV de certains Bureaux de Vote (BV) pendant la centralisation des PV, à travers le pays.

 « Nous allons faire un rapport qui prendra compte de tout le processus des élections communales du 04 février 2018 en Guinée. C’est-à-dire la distribution des cartes d’électeurs, du vote, la centralisation des PV des BV et la proclamation définitive partielle des résultats », a-t-il conclu le président du CNOSC-DDG, Salmana Diallo.

Jacob Kpézé Guilavogui

A propos de guineeline

Guineeline.com site d'information sur l'actualité guinéenne, politique, sportive, économique, société et divers. Guineeline l'information en un clic.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*