Elections communales en Guinée : Faya Blaise Kondiano candidat pour la C.U de Guéckédou

Traduire la page - Translate this page

Elections communales en Guinée : Faya Blaise Kondiano candidat pour la C.U de Guéckédou

L’ex-sociétaire du Makona Football Club, président du Mouvement des Jeunes Intègres pour le Renouveau et la Réforme de Guéckédou (MOJIREG), Faya Blaise Kondiano, veut présenter sa candidature indépendante aux élections communales, pour la Commune Urbaine (CU) de Guéckédou. Il l’a fait savoir lors d’un entretien qu’il a accordé à notre reporter, le mercredi, 13 décembre 2017.

 Pour Faya Blaise Kondiano, sa candidature s’explique dans le cadre de la relance du développement de Guéckédou sa ville natale et le bonheur de la jeunesse. Une préfecture qui a connu des moments difficiles, suite à l’attaque rebelles en 2000 et l’apparition de la fièvre hémorragique à virus Ebola en 2014. C’est pourquoi selon lui, il a rétabli plusieurs contacts avec la diaspora de cette préfecture.

 Il se dit prêt à maintenir sa candidature indépendante pour la Commune Urbaine (CU) de Guéckédou. « Nous sommes prêts à respecter les critères pour  soutenir notre candidature, à fin de relever ce défi. Avec tous les moyens possibles, déjà en temps que jeune, nous connaissons mieux les problèmes que la jeunesse guinéenne en générale et celle de Guéckédou en particulier est entrain de traverser », a-t-il soutenu.

 Plus loin, il dévoile, « notre vision est de voir Guéckédou dans une sphère en perpétuelle ouverture économique et socioculturelle, capable de réaliser ses objectifs à partir de ses propres ressources. Nous voulons mener des actions humanitaires en faveur des couches vulnérables.

 Nous voulons également promouvoir les actions féminines, paysannes et renforcer des capacités des femmes agricultrices. Favoriser le développement dans les domaines de la santé, de l’éducation de la Formation Professionnelle.    »

 Jacob Kpézé Guilavogui

A propos de guineeline

Guineeline.com site d'information sur l'actualité guinéenne, politique, sportive, économique, société et divers. Guineeline l'information en un clic.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*