Etat civil de Dixinn : 729 mariages civils et 2.149 naissances enregistrés dans la  commune en 2017

Traduire la page - Translate this page

Etat civil de Dixinn : 729 mariages civils et 2.149 naissances enregistrés dans la commune en 2017

La chargée d’état civil de la commune de Dixinn, Fatoumata Binta Diallo, a accordé un entretien, jeudi, 28 décembre 2017, à notre rédaction, pour livrer les statistiques enregistrées par son service au cours de l’année 2017.

 Selon Madame Fatoumata Binta Diallo, de janvier au 28 décembre 2017, la commune de Dixinn a enrôlé 729 mariages civils, 2.149 naissances, 30 cas de décès déclarés et plus de 10.000 cas de transcription de jugements supplétifs. « Puisque après le tribunal, les gens viennent à l’état civil pour faire des transcriptions des jugements supplétifs », a-t-elle précisé.

 « Les gens ont compris l’importance du mariage civil, c’est pourquoi on a enregistré la célébration de beaucoup de mariages dans la commune, cette année. Mais nous souhaitons qu’en 2018 qu’il est plus de mariages, au moins 1000 par an. Si ce n’est pas pour les problèmes d’héritages, les gens ont du mal à prendre le certificat de décès. Et je souhaite qu’il soit gratuit prochainement », explique Madame Fatoumata Binta Diallo.

 Jacob Kpézé Guilavogui          

A propos de guineeline

Guineeline.com site d'information sur l'actualité guinéenne, politique, sportive, économique, société et divers. Guineeline l'information en un clic.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*