Etude : Les couples sont plus heureux après 20 ans de mariage

Traduire la page - Translate this page

Etude : Les couples sont plus heureux après 20 ans de mariage

Des études montrent qu’il faut au moins vingt ans de vie commune pour prétendre au bonheur avec son conjoint. Alors à tous ces couples qui passent par des difficultés dont le recours final est le divorce, lisez cet article, il pourrait vous faire changer d’avis.

Selon des chercheurs des universités de Pennsylvanie et de Brigham Young qui ont étudié les données concernant les mariages de plus de 2.000 couples, le bonheur au sein d’un couple augmente au fil des années.

D’après leurs analyses, si la satisfaction diminue en effet au cours des vingt premières années, elle finit ensuite par augmenter.

Leur théorie stipule que de manière générale, les couples déclarent même se sentir aussi heureux voire plus après vingt ans de vie conjugale que lorsqu’ils étaient jeunes mariés.

En conclusion, si les couples se séparent bien plus facilement, et donc plus souvent qu’avant, il semblerait pourtant qu’ils atteignent le bonheur après vingt ans d’union.

« Bien que le divorce soit courant ces jours-ci, environ la moitié de tous les mariages durent toute une vie et les perspectives à long terme pour la plupart de ces mariages sont optimistes: le bonheur et les échanges restent élevés tandis que les disputes diminuent au fil du temps », ont expliqué les chercheurs.

Selon eux, les couples développeraient ainsi des niveaux plus profonds d’appréciation, de proximité et de contentement au fil des années.

On peut donc dire qu’il faut beaucoup de patience car le cap des vingt ans passé, tout devient sucré comme du miel.

 

A propos de guineeline

Guineeline.com site d'information sur l'actualité guinéenne, politique, sportive, économique, société et divers. Guineeline l'information en un clic.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*