Europa League : la France compte sur l’OM et l’OL pour oublier le PSG

Traduire la page - Translate this page

Europa League : la France compte sur l’OM et l’OL pour oublier le PSG

Les deux Olympiques sont les derniers représentants français cette saison en Coupe d’Europe. Jeudi 8 mars, l’OM reçoit l’Athletic Bilbao et l’Ol se rend à Moscou défier le CSKA, en 8es de finale aller de l’Europa League.

Le PSG éliminé sans gloire de la Ligue des champions, un match France-Russie se dessine en Europa League en vue du classement à l’indice UEFA en fin de saison. Ce critère détermine le nombre de clubs de chaque pays admis dans les compétitions européennes dans les années à venir. Actuellement, la France (5e) compte 54,248 points, la Russie (6e) 52,382.

Le pays hôte de la prochaine Coupe du Monde (14 juin-15 juillet) n’a également plus de représentant dans la « grande » Coupe d’Europe. Elle possède en revanche une carte de plus que la France en Europa League avec le Zénith Saint-Pétersbourg, le Spartak Moscou et le CSKA Moscou encore en lice aux côtés de Marseille et Lyon. L’OL et le CSKA sont même directement opposés.

Éloignés du podium en Ligue 1, les Lyonnais ont tout intérêt à ne pas négliger cette « petite » coupe européenne. D’une part, le vainqueur décrochera une place en Ligue des champions la saison prochaine. D’autre part, la finale aura lieu dans leur stade le mercredi 16 mai. La saison dernière, ils s’étaient arrêtés en demi-finale contre l’Ajax Amsterdam.

rtl.fr/sport

A propos de guineeline

Guineeline.com site d'information sur l'actualité guinéenne, politique, sportive, économique, société et divers. Guineeline l'information en un clic.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*