Examen de fin d’études élémentaires session 2018 à Dixinn: le DCE se réjouit des dispositions prises

Traduire la page - Translate this page

Examen de fin d’études élémentaires session 2018 à Dixinn: le DCE se réjouit des dispositions prises

Les épreuves de l’examen de fin d’études élémentaires, session 2018, ont été officiellement lancées, mercredi, 20 juin 2018, dans la commune de Dixinn, par la rédaction, sous le slogan « tolérance zéro ».
La cérémonie s’est déroulée à l’école primaire Dixinn centre 1, en présence de la conseillère en charge de la legislation du Ministère de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation (MENA), Kadiatou Sow, du secrétaire général de la Mairie de Dixinn, Sékou Kanté, du Directeur Communale de l’Education (DCE) de Dixinn, Fodé Sylla.
A cette occasion, Madame Kadiatou Sow, s’est dit impressionné de constater la venue des candidats, des surveillants et les encadreurs dans ce centre d’examen avant l’heure.
Le Directeur Communal de l’Education (DCE) de Dixinn, Fodé Sylla, a fait comprendre que pour la bonne tenue de l’examen de fin d’études élémentaires à Dixinn, les dispositions ont été prises notammede, l’aménagement du calendrier de l’examen; la mise en place du matériel et la tenue d’une réunion de sensibilisation des encadreurs de l’examen.
Il a aussi précisé que la commune de Dixinn, a présenté cette année 2018, au compte de cet examen, trois mille neuf cent soixante onze (3.971) candidats dont  deux mille huit (2.008) filles. deux cent soixante six (266) surveillants et onze (11) centres.
Jacob Kpézé Guilavogui

A propos de guineeline

Guineeline.com site d'information sur l'actualité guinéenne, politique, sportive, économique, société et divers. Guineeline l'information en un clic.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*