Exclusif : Kassory Fofana premier ministre, une nomination imminente

Traduire la page - Translate this page

Exclusif : Kassory Fofana premier ministre, une nomination imminente

De sources bien introduites, la nomination de l’ancien ministre de l’économie et des finances, président du parti GPT, au poste de premier ministre, ne serait plus qu’une question de jours ou d’heures.
Les mêmes sources rapportent que cette fois-ci, c’est la bonne. Les négociations entre l’actuel locataire du palais Sékoutoureya et Ibrahima Kassory Fofana, ont été longues à se conclure, mais il semble qu’à date, les deux personnalités aient finalement réussi à accorder leurs violons sur le modus opérandi de leur future collaboration.
Si cette nomination que même la famille politique du président de la république appelle de tous ses vœux, venait à se concrétiser dans les jours ou heures à venir, ce serait un grand coup politique pour le chef de l’Etat guinéen, qui a grand besoin d’insuffler une nouvelle dynamique à l’action de son gouvernement, pour le dernier virage de son mandat.
Le constat de l’immobilisme et de l’incompétence des gouvernements successifs pilotés par l’actuel premier ministre Mohamed Saïd Fofana, se passe de tout commentaire. Les quelques réalisations dont le régime d’Alpha Condé peut se targuer depuis que celui-ci est aux commandes du pays, ont été rendues possibles grâce en grande partie à la proactivité personnelle du chef de l’Etat lui-même.
Sinon, Mohamed Saïd Fofana aura montré en quatre ans de gouvernance, toutes ses limites et celles de ses différents gouvernements. Le Pr Alpha Condé, n’a d’autres choix que de l’éconduire et de le faire remplacer par un technocrate de la trempe de Kassory Fofana, dont l’expérience et les capacités managériales sont au-dessus de tout soupçon.
Kassory Fofana premier ministre, ça sonnera comme le déclic vers un nouveau départ pour la perestroïka tant espérée, pour un nouvel envol vers les cimes du succès assuré en vue de la présidentielle de 2015. Kassory Fofana, c’est aussi, ce grand rassembleur, qui n’hésitera point d’aller chercher des compétences partout où elles se nicheront, sans distinction la moindre.
Sa nomination viendra mettre fin aux activités sournoises des démarcheurs des causes perdues comme El Hadj Kaba Kenedé et El Hadj Ismaël Bangoura, qui œuvraient pour l’homme à cause duquel la Guinée a failli s’embraser en 2006-2007. En l’occurrence Fodé Bangoura, l’ancien tout puissant secrétaire général du gouvernement sous feu Conté.
Une erreur politique que le président Alpha Condé ne pouvait et ne peut se permettre, à moins qu’il ait décidé de faire son deuil de sa réélection.
Kassory PM, on ne peut rêver d’un meilleur choix, qui aura pour don de faire surtout mal à l’opposition à Alpha Condé.

mosaiqueguinee

A propos de guineeline

Guineeline.com site d'information sur l'actualité guinéenne, politique, sportive, économique, société et divers. Guineeline l'information en un clic.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*