Fête du 08 Mars : Alpha Condé annonce aux femmes un remaniement ministériel

Traduire la page - Translate this page

Fête du 08 Mars : Alpha Condé annonce aux femmes un remaniement ministériel

Le chef de l’Etat guinéen Alpha Condé veut faire un grand balayage de son gouvernement. C’est du moins ce qu’il a fait savoir lors de la cérémonie de célébration de la journée internationale dédiée aux droits des femmes, ce jeudi au palais du peuple de Conakry.

Accueilli par des messages forts des guinéennes, notamment comme ‘’ouvrez les classes ou alors justice’’, le président Condé, a signifié qu’il a entendu le message des femmes.

« Je vais prendre mes responsabilités. Le  calcul de ceux qui ont monté des gens pour crier va échouer. En tant que Président, je vais prendre mes responsabilités », a promis le Président de la République devant des milliers de femmes rassemblées à l’esplanade du Palais du Peuple.

Et de poursuivre que ce n’est pas de gaieté de cœur qu’il voit les écoles fermées, mais promet un remaniement de son gouvernement. « Bientôt je vais faire un grand remaniement ministériel du gouvernement. Je vais nommer des ministres responsables qui seront à l’écoute du peuple et qui oseront me dire la vérité », annonce Alpha Condé.

A noter que la capitale guinéenne Conakry est secouée par des manifestations de femmes depuis hier mercredi pour réclamer plus de justice, l’arrêt des violences et l’ouverture des classes fermées depuis le 12 février dernier.

 Mamadou Oury Bah

A propos de guineeline

Guineeline.com site d'information sur l'actualité guinéenne, politique, sportive, économique, société et divers. Guineeline l'information en un clic.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*