Fin de l’atelier national de concertation des candidats indépendants aux élections communales

Traduire la page - Translate this page

Fin de l’atelier national de concertation des candidats indépendants aux élections communales

La clôture de l’atelier national de concertation des candidats indépendants pour les élections communales prochaines en République de Guinée, a eu lieu le mardi, 04 avril 2017, à Conakry.

L’atelier national de concertation des candidats indépendants pour les prochaines élections communales en Guinée qui a duré deux jours (du 03 au 04 avril 2017) a été organisé par la Plateforme des Citoyens Unis pour le Développement (PCUD). Il a regroupé 25 participants tous candidats indépendants pour les élections communales prochaines venus des 05 communes de Conakry et de certaines préfectures de l’intérieur du pays.

La candidate indépendante de la Commune Urbaine (CU) de Dinguiraye, Selly Sy, porte-parole des participants à l’atelier a fait comprendre que cet atelier national permettra de favoriser un grand nombre d’adhésion à la synergie d’actions des candidats indépendants pour les élections communales prochaines en Guinée, afin d’obtenir plus de vote pour les candidats indépendants à la tête des Mairies en Guinée.

Quant au candidat indépendant de la Commune de Dixinn, Robert Mbemba Conté, manageur, producteur et promoteur d’artistes, les jeunes de sa circonscription ont des difficultés. C’est ainsi que ses amis et lui ont créé un mouvement dénommé ‘’la jeunesse aussi’’ qui est prêt à changer la commune de Dixinn.

« Nous jeunes de Dixinn, nous voulons vraiment un changement dans notre commune. Nous avons besoin de l’emploi en tant que jeunes leaders des quartiers. Si je suis élu, je ferai tout pour donner de l’emploi à la jeunesse de Dixinn.

Je construirai des stades de football, des groupes de danse culturelle, j’aiderai les  jeunes artistes de Dixinn à avoir des sponsors pour les évènements culturels. Egalement, je construirai un marché pour nos mamans qui souffrent énormément aujourd’hui », renchérit le jeune homme.

Jacob Guilavogui  

A propos de guineeline

Guineeline.com site d'information sur l'actualité guinéenne, politique, sportive, économique, société et divers. Guineeline l'information en un clic.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*