Fodé Baro nommé Ambassadeur de la sécurité routière à Conakry

Traduire la page - Translate this page

Fodé Baro nommé Ambassadeur de la sécurité routière à Conakry

L’artiste international guinéen, Fodé Baro, a signé un accord de partenariat, ce mercredi, 19 octobre 2016, avec l’ONG l’Observatoire guinéen de la Sécurité Routière et de la Mobilité Urbaine (OBSERMU), dans un complexe hôtelier à Conakry.

La signature de cet accord de partenariat, a permis à l’international guinéen Fodé Baro, d’être désigné l’ambassadeur pour la sécurité routière à Conakry.

« C’est un certain nombre de critères qui a prévalu le choix de Fodé Baro comme ambassadeur pour la sécurité routière à Conakry par OBSERMU. D’abord,  son talent dans le domaine de la culture qui n’est plus à démontrer et  son intégrité. En fin, sa neutralité. Parce qu’on avait  besoin de quelqu’un pour porter la parole, pour faire passer les messages de sensibilisation et d’éducation  au grand public. Mais aussi, un message de plaidoyer auprès des autorités, pour que les mesures appropriées puissent être prises, afin qu’on puisse sauver le maximum de vie. Aujourd’hui,  on se bat pour le développement», a fait savoir le responsable de l’ONG OBSERMU, Mamoudou Kéita.

Il fait savoir enfin que son ONG  sait pertinemment que la première richesse de développement d’un pays, c’est les hommes. Donc, il faudra sauver le maximum de vie sur nos routes a conclu Mamoudou Kéïta.

Jacob Guilao

A propos de guineeline

Guineeline.com site d'information sur l'actualité guinéenne, politique, sportive, économique, société et divers. Guineeline l'information en un clic.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*