Football: Le département du tourisme rwandais devient sponsor d’Arsenal

Traduire la page - Translate this page

Football: Le département du tourisme rwandais devient sponsor d’Arsenal

Il s’agit d’une grosse affaire pour le Rwanda, pays en pleine expansion! Le département du tourisme du gouvernement rwandais vient de signer un accord pour figurer parmi les partenaires officiels du club anglais d’Arsenal. Cet accord permettra de booster le tourisme de ce pays d’Afrique de l’Est.

L’information a été divulguée, mardi 22 mai, sur le site internet du club anglais. En gros, la branche touristique du gouvernement rwandais aura de larges privilèges marketing qui lui seront offerts.

» Visit Rwanda « , le logo de cette dernière figurera sur la manche gauche de tous les maillots d’Arsenal, que ce soit l’équipe phare, l’équipe féminine ou celle des jeunes. Selon le site du club, ses maillots sont vus 35 millions de fois par jour dans le monde.

En outre, « Visit Rwanda » sera visible sur les panneaux lumineux de l’Emirates stadium et sur tous les décors d’interviews. Arsenal prévoit aussi de construire des camps d’entraînement de ses équipes masculines et féminines au Rwanda afin de participer au développement du football.

Le directeur commercial d’Arsenal, Vinai Venkatesham, a déclaré que  » c’est un partenariat passionnant qui nous permettra de soutenir l’ambition du Rwanda de construire son industrie touristique« .

Le montant de cet accord n’a pas été dévoilé. Mais, le Rwanda semble être prêt à investir ce qu’il faut pour développer son secteur du tourisme qui est un poids fort dans son économie.

Dans cette perspective, le pays a adopté certaines mesures notamment l’exemption de visa pour tous les étrangers. Il a aussi adhéré récemment à la zone de libre-échange continentale défendue par l’Union africaine.

afrikmag

A propos de guineeline

Guineeline.com site d'information sur l'actualité guinéenne, politique, sportive, économique, société et divers. Guineeline l'information en un clic.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*