France : fin de l’assaut

Traduire la page - Translate this page

France : fin de l’assaut

L’assaut contre un appartement de Saint-Denis, dans la banlieue nord de Paris, dans le cadre de l’enquête sur les attentats de vendredi est terminé.

Sept personnes ont été arrêtées lors de l’assaut d’un appartement.

Au moins deux suspects, dont une femme qui s’est faite explosée, ont été tués .

Plusieurs explosions et des coups de feu ont été entendus.

Une chienne de la police a également été tuée lors de l’assaut à Saint-Denis

« Diesel, malinois de 7 ans, chienne d’assaut du #RAID, a été tuée par les terroristes dans l’opération en cours », a annoncé la police sur son compte lors de l’assaut d’ampleur lancé à l’aube à Saint-Denis qui ciblait le Belge Abdelhamid Abaaoud, organisateur présumé des tueries de vendredi (129 morts).

« Les chiens d’assaut et de recherche d’explosifs sont indispensables dans les missions des opérateurs du #Raid », a affirmé dans un autre tweet la police nationale.

Image copyrightAFP

Le propriétaire de l’appartement, Jawad Ben Down, a déclaré que les suspects sont restés chez lui mais il ne savait pas qui ils étaient.

“Une personne m’a demandé de lui faire une faveur et je l’ai fait. Il m’a demandé d’héberger trois personnes pour trois jours et je l’ai fait parce que c’était normal. Je ne savais pas d’où il venait. Si je savais je ne les aurais pas hébergé »,a-t-il déclaré avant d’être menotté et amené par la police.

Au total, la police a arrêté sept personnes, dont trois qui étaient retranchés dans l’appartement, et deux qui se trouvaient à proximité immédiate de l’appartement, selon un communiqué du procureur en charge de l’enquête, François Molins.

bbc

A propos de guineeline

Guineeline.com site d'information sur l'actualité guinéenne, politique, sportive, économique, société et divers. Guineeline l'information en un clic.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*