France : un mort et plusieurs blessés dans un attentat près de Lyon

Traduire la page - Translate this page

France : un mort et plusieurs blessés dans un attentat près de Lyon

Une attaque contre une usine en Isère, près de Lyon, a causé la mort d’une personne et blessé plusieurs autres. Un corps décapité a été retrouvé à proximité du site.

lyon

La carte de France

Une personne est morte et plusieurs ont été blessées dans un attentat commis vendredi matin contre une usine de gaz industriels dans le nord de l’Isère. Le corps décapité d’une personne a été retrouvé à proximité de l’usine.

Que s’est-il passé ?

Selon les premiers éléments de l’enquête, un ou plusieurs individus, à bord d’un véhicule, ont foncé sur l’usine. Une explosion s’est alors produite, a précisé une autre source proche du dossier.

Selon une autre source, un des auteurs de l’attentat est entré dans l’usine Air Products un drapeau islamiste à la main et y a fait sauter plusieurs bonbonnes de gaz.

D’après le quotidien régional Le Dauphiné Libéré, l’homme aurait revendiqué son appartenance à l’État islamique. Un drapeau avec des inscriptions en arabe a été retrouvé sur place.

Un homme arrêté 

Un homme, âgé d’une trentaine d’année et soupçonné d’être l’auteur de l’attentat, a été arrêté en fin de matinée. Selon plusieurs médias français, il refuserait pour l’heure de s’exprimer.

La section anti terroriste du parquet de Paris s’est saisie du dossier.

« Vigilance renforcée » sur tous les sites sensibles de la région

L’usine est classée Seveso « en seuil bas ». Ce classement identifie les  sites présentant des risque d’accidents industriels majeurs. Le premier ministre français, Manuel Valls, a ordonné la mise en place d’une « vigilance renforcée » sur tous les sites sensibles de Rhône-Alpes.

Le ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve est arrivé sur place. François Hollande, en réunion à Bruxelles, a annoncé qu’il serait de retour en France en début d’après-midi

jeuneafrique.com

A propos de guineeline

Guineeline.com site d'information sur l'actualité guinéenne, politique, sportive, économique, société et divers. Guineeline l'information en un clic.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*