France: Un proche de Mouammar Kadhafi enfonce Nicolas Sarkozy

Traduire la page - Translate this page

France: Un proche de Mouammar Kadhafi enfonce Nicolas Sarkozy

Alors que l’ancien président Français, Nicolas Sarkozy affirmait sur les antennes de TF1, il y a quelques années « Il n’y a pas le plus petit commencement d’une preuve contre moi », les proches du défunt  Mouammar Kadhafi déclarent avoir des preuves solides et irréfutables que la campagne victorieuse de Nicolas Sarkazy en 2007 avait été financée en grande partie par le Guide Libyen.

Après avoir appris que Nicolas Sarkozy était placé en garde à vue, Saïf al-Islam Kadhafi l’un des fils de Mouammar Kadhafi a récemment fait savoir qu’il avait des preuves qui attestent que son père a bel et bien financé la campagne de Nicolas Sarkozy. Saif Al Islam détiendrait depuis quelques jours, des preuves du financement de la campagne contre Kadhafi.

Moftah Missouri l’ancien interprète et conseiller de Kadhafi a également réagi suite à la garde à vue de l’ancien président français.

Sur les antennes de RFI ce vendredi 23 mars 2018, celui qui était également le directeur du cabinet de Kadhafi a enfoncé un peu plus Nicolas Sarkozy. Non seulement il a affirmé que le document publié par le site Mediapart était authentique, en plus, il a fait savoir au journaliste Christophe Boisbouvier que Nicolas Sarkozy était «corrompu » 

« Eh bien, je pense que c’est le traitement qu’il mérite. Parce que c’est un homme qui est supposé être le représentant honorable de la France et cet homme est un homme corrompu, qui a été à la solde d’autres puissances comme la Libye et comme le Qatar.» 

La justice française souhaite l’interroger dans l’enquête sur le financement libyen de la campagne de Nicolas Sarkozy, en 2007.

Bachir Saleh, un autre proche de Kadhafi a été blessé par balle en Afrique du Sud et hospitalisé, a indiqué dimanche dernier son avocat français.

« Il a été agressé à bord de son véhicule vendredi et on lui a tiré dessus. Il est hospitalisé mais son pronostic vital n’est pas engagé », a déclaré Me Eric Moutet.

afrikmag

A propos de guineeline

Guineeline.com site d'information sur l'actualité guinéenne, politique, sportive, économique, société et divers. Guineeline l'information en un clic.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*