Gabriel Jesus: L’histoire fascinante d’un peintre devenu footballeur

Traduire la page - Translate this page

Gabriel Jesus: L’histoire fascinante d’un peintre devenu footballeur

L’histoire du jeune international brésilien Gabriel Jesus est particulièrement fascinante. Lors du mondial brésilien en 2014, Gabriel Jesus n’était qu’un simple peintre. Ce jeune amoureux du ballon rond avait été embauché comme un simple peintre et il avait pour tâche de mettre soigneusement les couches de peinture sur les bordures des rues de Rio pour les rendre belles à l’occasion de la Coupe du Monde.

Aujourd’hui, ce jeune peintre de 17 ans à cette époque ne cachait pas son admiration pour des grands footballeurs comme Neymar, Thiago Silva ou Dani Alves qui sont désormais ses coéquipiers.

Le temps est vite passé et le jeune Jesus a vite évolué au point de réaliser son rêve. Quatre années après, la Coupe du Monde, Jesus partagera les mêmes vestiaires avec des joueurs qu’il avait regardés quelques années auparavant à distance, ne manquant de les acclamer et de les admirer.

Le jeune attaquant de Manchester City est annoncé pour être dans les années futures l’un des attaquants les plus importants dans le dispositif offensif du technicien espagnol Pep Guardiola. En 2016, Gabriel Jesus remporte la médaille d’Or des jeux Olympiques avec l’équipe du Brésil. En 2018, il est champion d’Angleterre  et vainqueur de la Coupe de la ligue avec Manchester City. D’après nos confrères de l’équipe, Jesus a joué 29 matchs cette saison, il a marqué 13 buts et a obtenu 6 cartons.

Une belle histoire pour ce jeune footballeur brésilien de 21 ans.

afrikmag

A propos de guineeline

Guineeline.com site d'information sur l'actualité guinéenne, politique, sportive, économique, société et divers. Guineeline l'information en un clic.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*