Grève des enseignants : la CEEGUI appelle a manifesté le lundi prochain… 

Traduire la page - Translate this page

Grève des enseignants : la CEEGUI appelle a manifesté le lundi prochain… 

La Coalition des Elèves et Etudiants de Guinée (CEEGUI) a,  menacé de manifester dès lundi si toute fois rein n’est fait pour la réouverture des classe sur toute l’étendue du territoire nationale.  L’annonce a été faite ce vendredi 17 février  lors d’une conférence de presse organisée pour la circonstance.

Dans une déclaration,  les membres de la Coalition des Elèves et Etudiants de Guinée (CEEGUI) ont exprimé leur sa potion par rapport à la fermeture des institutions d’enseignement pré-universitaire, supérieur, technique et professionnel. Et par la même occasion, la structure exige au gouvernement la réouverture immédiate des écoles.

Dans intervention,  le porte parole CEEGUI,  Thierno Amadou Saala Diallo a toute fois indiqué que : « la coalition des élèves et étudiants de Guinée (CEEGUI), convaincu que l’éducation est la base de tout développement durable et harmonieux. Cette éducation n’est ni un droit encore moins un devoir mais une obligation pour tous, appelle l’Etat à prendre toutes les dispositions nécessaires pour la reprise des cours ce lundi 20 Février 2017 ».

Et de poursuivre : « En cas de non ouverture, la CEEGUI, par la même occasion, appelle les élèves, étudiants et parents ce même lundi ; en toute responsabilité à sortir pour une marche pacifique réclamant notre éducation sur toute l’étendue du territoire national ».

A noter que cette déclaration été faite avec une haute motivation par les membres la coalition des élèves et étudiants de Guinée.

Soufiane Baldé

 

A propos de guineeline

Guineeline.com site d'information sur l'actualité guinéenne, politique, sportive, économique, société et divers. Guineeline l'information en un clic.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*