Grève générale illimitée en Guinée : Le mot d’ordre maintenu, mais les négociations se poursuivent

Traduire la page - Translate this page

Grève générale illimitée en Guinée : Le mot d’ordre maintenu, mais les négociations se poursuivent

On vient de l’apprendre, l’assemblée générale de la classe ouvrière guinéenne qui se déroulait ce lundi à la bourse du travail, a pris fin sur le rejet des propositions faites par le gouvernement.
Les 30% d’augmentation salariale dès le 1er juillet prochain, ont été balayés d’un revers de la main gauche par la base, qui exige toujours plus et place toujours la barre au-dessus de 100 pour cent, exigible dès fin janvier.
En définitive, le collège des secrétaires généraux, sous la pression de la base, s’est vu obligé de maintenir le mot d’ordre de grève générale illimitée, qui est entré en vigueur ce 05 janvier, mais qui a du mal à être observé à cause de la coïncidence avec un jour férié.
Il faut attendre mardi pour savoir si la consigne des six centrales syndicales, sera suivie ou pas. Déjà, dans la journée de ce lundi, on signale que l’axe Hamdallaye-Bambéto-Cosa, est coupé du reste de la ville. Pas de circulation, des jeunes y font la loi.
Entre temps, les syndicats ne ferment la porte des négociations, elles vont se poursuivre encore jusque tard la nuit.
Le gouvernement fait flèche de tout bois pour désamorcer la bombe…
Fatoumata Soumah

A propos de guineeline

Guineeline.com site d'information sur l'actualité guinéenne, politique, sportive, économique, société et divers. Guineeline l'information en un clic.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*