Guinée: La Dynamique Debout Citoyen menace d’organiser une ville morte ce mercredi 11 juillet 2018

Traduire la page - Translate this page

Guinée: La Dynamique Debout Citoyen menace d’organiser une ville morte ce mercredi 11 juillet 2018

La Dynamique debout citoyen, regroupant les plateformes de la société civile, des syndicats, les organisations de la société civile et des organisations de jeunesse et de femmes a une déclaration sur la hausse unilatérale du prix du carburant en Guinée. C’était ce lundi 9 juillet 2018.

Dans sa déclaration, la Dynamique debout citoyen interpelle le gouvernement à une réduction immédiate du prix du carburant à la pompe à 8.000fg le litre et demande l’ouverture d’un dialogue avec les centrales syndicales et les organisations sociales impliquées dans la crise dans les 24 heures.

Selon le rapporteur de la déclaration, Félix Dounigna Millimouno, cela pourrait approfondir les analyses de la crise et accéder à la demande sociale pour éviter l’enlisement de la situation.

La dynamique demande aussi la publication d’un rapport de gestion de la taxe sur les produits pétroliers notamment, la grille de répartition des trois dernières années.

La matérialisation des intentions de lutte contre la corruption et les biens mal acquis, à travers des mesures urgentes, transparentes et pragmatiques. C’est à dire la réduction du train de vie de l’État.

Le Dynamique debout citoyen exige du gouvernement, l’organisation d’un audit du circuit d’approvisionnement et de gestion du carburant en Guinée.

Dans la même déclaration, la déclaration fait comprendre que si rien n’est fait pour amorcer le dialogue dans les 24 heures, la Dynamique debout citoyen demande aux citoyens de Guinée d’observer une journée ville morte, le mercredi 11 juillet 2018.

Jacob Kpézé Guilavogui

A propos de guineeline

Guineeline.com site d'information sur l'actualité guinéenne, politique, sportive, économique, société et divers. Guineeline l'information en un clic.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*