Guinée : La fondation Fonda S.I.A fait don aux albinos de Dixinn

Traduire la page - Translate this page

Guinée : La fondation Fonda S.I.A fait don aux albinos de Dixinn

La Fondation pour le Secours et l’Intégration Sociale des albinos (Fonda S.I.A),  en partenariat avec le Programme Alimentaire Mondial (PAM) et l’ONG étrangère Restau du cœur, a fait un don aux albinos de Dixinn.

La cérémonie de remise de ce don aux albinos s’est tenue ce mardi 1er mars 2016, dans les locaux de la mairie de la même commune. Ces dons sont  composés de vêtements et de sucre en poudre dont 5 kilogrammes par albinos.

Selon Docteur Morlaye Camara, président de la Fondation pour le Secours et l’Intégration Sociale des albinos (Fonda S.I.A), ce don va permettre aux  albinos bénéficiaires de relever le déficit de la nutrition de 60 grammes au minimum de sucre pour un citoyen adulte par jour. Mais aussi des vêtements pour se mettre à l’abri des raillons du soleil qui rendent leurs peaux noires en créant les cancers précoces chez les albinos.

Jacob Guilao

A propos de guineeline

Guineeline.com site d'information sur l'actualité guinéenne, politique, sportive, économique, société et divers. Guineeline l'information en un clic.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*