Guinée : la MUFFA pour l’autonomisation des femmes

Traduire la page - Translate this page

Guinée : la MUFFA pour l’autonomisation des femmes

La Ministre de l’Action Sociale, de la Promotion Féminine et de l’Enfance (MASPFE), Mariam Sylla, a animé le mercredi, 18 avril 2018, une conférence de presse, à la Direction Nationale de l’Enfance (DNE) à Kaloum à Conakry. Objectif, parler des avantages de la Mutuelle Financière des Femmes Africaines (MUFFA) dans l’autonomisation des femmes en République de Guinée.

Selon la Ministre Mariam Sylla, le président de la République a dédié ses deux (02) mandats aux femmes et aux jeunes. C’est pour concrétiser cette promesse qu’il a mis en place le 25 avril 2015 la MUFFA, pour accompagner les femmes dans leur autonomisation, à travers la mise à leur disposition des crédits avec un taux d’intérêt de 1,5%, pour favoriser le financement de leurs projets.

«La MUFFA sert à conscientiser les femmes, à leur assurer une meilleure condition de vie et faciliter le développement de leurs activités. Aujourd’hui, la Guinée compte 29 agences de la MUFFA avec soixante-cinq milliards de francs guinéens (65.000.000.000 fg) comme chiffre d’affaires et 65.000 femmes ont accès aux crédits de la MUFFA à travers le pays. Notre ambition, c’est de couvrir l’étendue du territoire nationale. 98% des crédits de la MUFFA pris par les femmes sont de nos jours remboursés. Cela permet à d’autres femmes d’avoir accès à ces fonds », a fait savoir Madame le Ministre Mariam Sylla.

Jacob Kpézé Guilavogui

A propos de guineeline

Guineeline.com site d'information sur l'actualité guinéenne, politique, sportive, économique, société et divers. Guineeline l'information en un clic.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*