Guinée : Le Directeur du sport universitaire promet la relance des activités de la 2ème édition dans un proche avenir

Traduire la page - Translate this page

Guinée : Le Directeur du sport universitaire promet la relance des activités de la 2ème édition dans un proche avenir

Dans le cadre de la relance de la 2ème édition des activités sportives en milieu universitaire guinéen, le Directeur du service des sports universitaires a animé, une conférence de presse mercredi 02 mars 2016, dans un hôtel de la place, sur le thème « les jeux universitaires de Guinée ». C’était en collaboration avec le Ministère des sports de la culture et du patrimoine historique et les cadres du ministère de l’enseignement supérieur.

Selon Maurice Togba Haba, Directeur du service des sports universitaires, « les jeux universitaires de Guinée vont contribuer au développement du sport en milieu universitaire et permettre au football guinéen d’être professionnel. La deuxième édition de ce championnat universitaire sera composée de 20 équipes sur toute l’étendue du territoire nationale.

Le contrat a été signé le 02 mars 2016, entre mon service la Direction du service des sports universitaires et le partenaire de l’évènement le Directeur général de Target communication. Il débutera en avril prochain pour une durée de 03 ans. Ce projet vient à point nommé, car il permettra de relancer les jeux universitaires. La 1ère République avait toujours fait la promotion de la culture et le sport universitaires. Mais pendant la 2ème République, il y a eu un laissé aller, pas de compétition sportive en milieu universitaire », a-t-il souligné.

Le Directeur général de Target communication, Azzam Mohalled, partenaire de l’évènement, a fait savoir, « nous accompagnons le Ministère des sports dans son soucie de promouvoir les jeux universitaires, par ce que nous voulons faire de la Guinée, un pays qui n’a rien n’a envié aux grandes nations sportives, en mettant en place les infrastructures et les conditions favorables. »

Il faut rappeler que la 1ère édition qui a enregistré les disciplines sportives notamment, le football, le Basket, le Volleyball, a eu liée au mois de Mai 2014. Mais par manque de moyens financiers, elle a connu des difficultés.

Jacob Guilao

A propos de guineeline

Guineeline.com site d'information sur l'actualité guinéenne, politique, sportive, économique, société et divers. Guineeline l'information en un clic.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*