Guinée: Le gouvernement rend hommage aux jeunes qui ont sauvé un enfant dans un incendie

Traduire la page - Translate this page

Guinée: Le gouvernement rend hommage aux jeunes qui ont sauvé un enfant dans un incendie

Le gouvernement guinéen, a honoré, jeudi 13 septembre 2018, les jeunes  Caporal-chef Cheick Moussa Soumah et monsieur Youssouf Soumah, à travers des prix du civisme, pour avoir sauvé tous deux un enfant de 3 ans dans un incendie survenu le 09 septembre dernier, dans un immeuble à Matoto à Conakry.

C’est le Ministre de l’Unité  Nationale et de la Citoyenneté (MUNC), Karifa Gassama Diaby, qui a procédé à la remise de ces prix. Le premier prix a été donné à caporal-chef Cheick Moussa Soumah accompagné d’une enveloppe de quinze millions de francs guinéens (15.000.000fg), plus deux cent cinquante (250) carnets de civisme. Et le deuxième  à monsieur Youssouf Soumah, accompagné de douze millions de francs guinéens (12.000.000fg), plus deux cent cinquante (250) carnets de civisme et nommé ambassadeur du civisme dans les écoles.

Avant la remise des prix, le MUNC, Karifa Gassama Diaby, a fait savoir que le sauvetage de l’enfant de trois (03) ans Djiba Mory Kaba, pris au piège par un  incendie dans un immeuble au quartier Yimbaya pharmacie dans la commune de Matoto à Conakry, fait du caporal chef Cheick Moussa Soumah et de monsieur Youssouf Soumah des héros du moment.

Après la remise des prix, le père de l’enfant sauvé, Mory Kaba, a affirmé,  » je suis fier aujourd’hui de pouvoir donner ces prix à caporal Chef Cheick Moussa Soumah et à monsieur Youssouf Soumah, pour avoir sauvé mon enfant de l’incendie. Car je n’avais jamais pas été dans une telle émotion qui comptera parmi les meilleures de mon existence, quand j’ai appris le sauvetage de mon enfant « .

Jacob Guilao

A propos de guineeline

Guineeline.com site d'information sur l'actualité guinéenne, politique, sportive, économique, société et divers. Guineeline l'information en un clic.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*