Guinée : le marché Madina parti en fumée

Traduire la page - Translate this page

Guinée : le marché Madina parti en fumée

Un marché de Conakry, la capitale, a été ravagé par un incendie survenu dans la nuit de samedi à dimanche.

Un incendie a ravagé le marché Madina dans la nuit de samedi à dimanche à Conakry, détruisant plusieurs dizaines de cantines.

« Nous sommes en train de recenser toutes les victimes pour faire le bilan des nombreuses pertes qu’on peut estimer à des milliards de francs guinéens », a déclaré un porte-parole des commerçants.

La cause de l’incendie du plus grand marché de Guinée situé derrière le stade du 28 septembre, après l’autoroute, n’a pas encore été déterminée.

Des commerçants médusés d’avoir perdu tout ce qu’ils avaient meublent le décor du marché d’où s’échappe une épaisse fumée noire dans la matinée du dimanche.

Un sapeur-pompier, à pied d’œuvre avec les différentes équipes de secours, a relevé la difficulté qu’ils ont eue pour intervenir dans le marché dont l’étroitesse des voies de passage rend l’accès difficile.

« Il y a beaucoup d’obstacles. Toutes les issues sont bloquées par des conteneurs et des kiosques », a-t-il expliqué.

Le pont à califourchon de l’autoroute est pris d’assaut depuis tôt le matin par la foule qui, de loin, regarde impuissante la fumée noire monter au ciel.

avec bbc

A propos de guineeline

Guineeline.com site d'information sur l'actualité guinéenne, politique, sportive, économique, société et divers. Guineeline l'information en un clic.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*