Guinée: le Ministre Check Talibe Sylla prend fonctions
Exif_JPEG_420

Traduire la page - Translate this page

Guinée: le Ministre Check Talibe Sylla prend fonctions

Le Ministre de l’Energie et de l’hydraulique (MEH), Check Talibe Sylla, a été réinstallé à ses fonctions, le mardi, 05 juin 2018.
La cérémonie s’est déroulée dans la cours du dit département, sise à Almamyah dans la commune de Kaloum à Conakry, en présence des cadres du département.
A cette occasion, le Secrétaire Général de la section syndicale du Ministère de l’Energie et de l’Hydraulique, Elhadj Sékou Sekouna Diakité, a au nom des travailleurs de son département, réitéré son soutien au Ministre Check Talibe Sylla.
Il a aussi remercié le Chef de l’État, Alpha Condé d’avoir reconduit le Ministre Check Talibe Sylla dans le gouvernement de la troisième République.
Prenant la parole, le Ministre de l’Energie et de l’Hydraulique, Check Talibe Sylla, a fait comprendre que c’est depuis le 05 octobre 1992, après ses études en Union soviétique socialiste, qu’il a commencé à travailler dans ce département, mais au compte de la direction de la Société des Eaux de Guinée ( SEG), où il a passé 18 ans.
Ensuite, deux (02) ans à l’Organisation pour la mise en valeur du fleuve Sénégal. Aussi à Kaleta, avant de devenir Ministre de l’Energie et de l’Hydraulique.
 » C’est pourquoi tres certainement,  j’ai beaucoup plus de faciliter à gérer le département de l’énergie et de l’hydraulique que d’autres qui ont déjà passé par là. Par ce que j’ai évolué, né, grandit dans le système du ministere de l’énergie et de l’hydraulique « , affirme le Ministre Sylla.
Jacob Kpézé Guilavogui

A propos de guineeline

Guineeline.com site d'information sur l'actualité guinéenne, politique, sportive, économique, société et divers. Guineeline l'information en un clic.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*