Guinée : le nouveau médiateur de la République Mohamed Saïd Fofana prend fonction

Traduire la page - Translate this page

Guinée : le nouveau médiateur de la République Mohamed Saïd Fofana prend fonction

L’ex premier Ministre de la République de Guinée de 2011 à 2016, Mohamed Saïd Fofana, a pris fonction le mardi, 27 février 2018, dans son nouveau poste de médiateur de la République. La cérémonie de passage de témoins entre le médiateur sortant et celui entrant, a été présidé par le Ministre conseiller à la Présidence de la République chargé des relations avec les institutions républicaines, Maître Mohamed Lamine Fofana. Selon le Ministre conseiller à la Présidence de la République chargé des relations avec les institutions républicaines, Maître Mohamed Lamine Fofana, la nomination de Mohamed Saïd Fofana comme médiateur de la…

Vue d'ensemble des tests

User Rating: Be the first one !
0

L’ex premier Ministre de la République de Guinée de 2011 à 2016, Mohamed Saïd Fofana, a pris fonction le mardi, 27 février 2018, dans son nouveau poste de médiateur de la République.

La cérémonie de passage de témoins entre le médiateur sortant et celui entrant, a été présidé par le Ministre conseiller à la Présidence de la République chargé des relations avec les institutions républicaines, Maître Mohamed Lamine Fofana.

Selon le Ministre conseiller à la Présidence de la République chargé des relations avec les institutions républicaines, Maître Mohamed Lamine Fofana, la nomination de Mohamed Saïd Fofana comme médiateur de la République par décret présidentiel N°D/2018/019/PRG/SGG, a pour rôle de consolider la paix et la cohésion sociale dans le pays.

Le médiateur de la République de Guinée sortant, Général Facinet Touré, a ajouté, « le médiateur entre en fonction après avoir prêté serment devant le président de la République et les présidents des institutions du pays, pour un mandat de 07, non renouvelable. Il reçoit les plaintes des citoyens pour les résoudre dans l’amiable. Il ne fait pas de sanction. »

Le médiateur de la République entrant, Mohamed Saïd Fofana, s’est réjoui de sa nomination. Il a promis de travailler avec ses collaborateurs afin de donner une nouvelle vision à la médiation en Guinée.

Jacob Kpézé Guilavogui

 

A propos de guineeline

Guineeline.com site d'information sur l'actualité guinéenne, politique, sportive, économique, société et divers. Guineeline l'information en un clic.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*