Guinée: le projet Sanita-villes propres lancé pour l’assainissement de Conakry et de Kindia
Exif_JPEG_420

Traduire la page - Translate this page

Guinée: le projet Sanita-villes propres lancé pour l’assainissement de Conakry et de Kindia

Le projet Sanita-villes propres du programme de développement et d’assainissement urbain en Guinée, a été lancé, vendredi 22 juin 2018, à Conakry.

Financé par le 11eme Fond Européen de Développement (FED) de l’Union Européenne (UE), en hauteur de trente cinq (35) millions d’euros. Il est mis en oeuvre par l’Agence belge de développement Anabel, en synergie avec l’Agence Nationale de l’Assainissement et la Salubrité Publique (ANASP) et la Direction de l’Aménagement du Territoire et de l’Urbanisme (DATU), pour une durée de cinq (05) ans.

Selon la secrétaire d’ambassade à l’ambassade du royaume de Belgique à Conakry, Jean Jacques Dohogne. Ce projet permettra tout d’abord à l’amélioration du système de collecte porte à porte des déchets dans les quartiers prioritaires de Conakry et de Kindia.

L’amélioration d’un cadre stratégique et institutionnel du développement urbain aux niveaux national et local, à travers le renforcement des capacités institutionnelles, la planification urbaine nationale et de la ville de Conakry.

Ensuite, à l’assainissement liquide. A professionnaliser la filière de gestion des déchets solides, pour une gestion performante et durable à Conakry.

Aussi, le désenclavement des quartiers, à travers le développement d’infrastructures telles que les voiries tertiaires, les réhabilitations et les extensions du réseau plurial.

A noter que la cérémonie du lancement de ce projet, s’est déroulée en présence des représentants des ministères de l’économie et des financement ; de la ville et de l’aménagement du territoire et celui de l’administration du territoire et de décentralisation; ainsi que les secrétaires généraux des cinq (05) communes de Conakry.

Jacob Kpézé Guilavogui

A propos de guineeline

Guineeline.com site d'information sur l'actualité guinéenne, politique, sportive, économique, société et divers. Guineeline l'information en un clic.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*