Guinée: Les membres de Debout citoyen et les forces sociales en action pour une réduction du prix du carburant

Traduire la page - Translate this page

Guinée: Les membres de Debout citoyen et les forces sociales en action pour une réduction du prix du carburant

Les membres du mouvement Debout Citoyens et les forces sociales de Guinée, étaient, le vendredi, 06 juillet 2018, en consultation, au siège du Conseil National des Organisation de la Société Civile Guinéenne (CNOSCG). Objectif, prendre une action commune, leur permettant de mettre pression sur le gouvernement à revenir sur l’ancien prix du carburant par litre, 8.000 FG.

Selon le porte-parole du mouvement, Lansana Diawara, les forces sociales de Guinée et les membres du mouvement debout citoyen, ont décidé de converger leurs efforts  pour lutter contre la hausse du prix du carburant fixée à 10.000fg le litre.

« Pendant trois heures (03h) de discussion entre les membres du mouvement et les forces sociales, il y a eu une conclusion qui a été retenu, le principe d’aller ensemble. Chose qui est déjà un acquis. Il aura des actions très fortes et  précises à mener, dans les jours à venir, pour trouver une solution à la hausse du prix du carburant en Guinée », explique monsieur Diawara.

Plus loin, monsieur Diawara, précise que dans les jours à venir, ils vont mettre les propositions en actions. « Parce-que jusqu’ici le gouvernement ne prête pas une  Oreille attentive aux cris de cœur des couches sociales par rapport à la hausse du prix du carburant. Donc, il est important pour nous, de passer à la vitesse supérieure dans les jours à venir ».

Cela, pour faire comprendre au gouvernement qu’on ne peut pas gérer le pays en s’enfermant dans un bureau pour prendre une décision qui va s’imposer à tout le monde.

Jacob Kpézé Guilavogui

A propos de guineeline

Guineeline.com site d'information sur l'actualité guinéenne, politique, sportive, économique, société et divers. Guineeline l'information en un clic.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*