Guinée: l’USAID débloque 30 millions de dollars USD pour le secteur agricole

Traduire la page - Translate this page

Guinée: l’USAID débloque 30 millions de dollars USD pour le secteur agricole

Conakry, Guinée – Le lundi 28 novembre 2016, l’Ambassadeur des Etats-Unis Dennis Hankins en compagnie de la Ministre de l`agriculture, Son Excellence  Jacqueline Marthe Sultan, a procédé au lancement officiel du projet Feed the Future Services Agricole Guinée (SAG) de l’USAID au Sheraton Grand Hôtel en présence des membres du gouvernement guinéen, des partenaires au développement, des spécialistes de l’agriculture, de la presse et d’autres invités.

Le programme Feed the Future a été initié par le gouvernement américain pour l`éradication de la faim, l’extrême pauvreté et la malnutrition dans le monde d`ici l`an 2030  en collaboration avec les gouvernements, les entreprises privées, les universités, les donateurs et la société civile.

Le programme Feed the Future aide des millions de producteurs à améliorer leur productivité et leur nutrition, à se connecter aux services financiers et aux marchés et à bâtir une vie meilleure pour leurs familles et leurs communautés.

champ-de-riz-innonde

champ de riz

Grâce à l’initiative Feed the Future, le gouvernement des États-Unis en partenariat avec la Guinée va améliorer la sécurité alimentaire et accroitre la résilience après l’épidémie Ebola de 2014. Le projet Feed the Future Services Agricole Guinée (SAG) soutient le gouvernement guinéen et le ministère de l’Agriculture pour mettre en œuvre des politiques efficaces visant à promouvoir une bonne nutrition et à accélérer la croissance économique inclusive.

Les trois principaux objectifs du projet Feed the Future Services Agricole Guinée (SAG) sont :

–           assurer une croissance économique inclusive et durable tirée par l’agriculture ;

–           renforcer la résilience des populations et des systèmes de production et

–           assurer une meilleure alimentation de la population.

Le projet Services Agricoles Guinée s’aligne sur les priorités et les stratégies nationales du gouvernement guinéen et est conforme à la loi sur la sécurité alimentaire mondiale récemment adoptée par le Congrès Américain.

Les activités du projet permettront de développer des services d’information et de savoir-faire, de faciliter la productivité des chaînes des valeurs, de soutenir la politique agricole et de promouvoir l’inclusion sociale et l’agriculture qui prend en compte la nutrition. Les résultats attendus sont : une meilleure circulation de l’information le long des chaînes des valeurs, un accès accru des producteurs aux intrants de qualité et au crédit agricole, un réseau élargi de fournisseurs privés de services agricoles et des institutions de formation agricole adaptées au marché. Ces résultats seront obtenus en tirant le meilleur du dynamisme et de la créativité des jeunes hommes et femmes guinéens.

Source : Ambassade USA Conakry

A propos de guineeline

Guineeline.com site d'information sur l'actualité guinéenne, politique, sportive, économique, société et divers. Guineeline l'information en un clic.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*