Guinée : Madame Arancha González du CCI parle de l’importance du programme intégra pour les jeunes entrepreneurs
Exif_JPEG_420

Traduire la page - Translate this page

Guinée : Madame Arancha González du CCI parle de l’importance du programme intégra pour les jeunes entrepreneurs

La Directrice exécutive du Centre du Commerce International (CCI) Arancha Gonzalez, a rencontré le dimanche 18 novembre 2018, à Conakry, les jeunes entrepreneurs guinéens pour échanger avec eux sur l’importance du programme intégra.

Le programme intégra, est une initiative financée par l’Union Européenne (UE), qui sera officiellement lancé dans les jours à venir à Conakry.

A la sortie de cette rencontre, Madame Arancha González, a fait comprendre:

 » Je commence ma visite officielle à Conakry avec les jeunes entrepreneurs hommes et femmes sur le programme intégra. C’est pour comprendre où sont les attentes, les atouts, les difficultés de manière à ce que nos interventions en Guinée puissent accompagner les nombreux efforts faits au niveau gouvernementale, de la coopération internationale et du système des Nations Unies.

Le CCI sera en partenariat avec la coopération Belge et Allemande,  pour permettre au programme intégra d’être un catalyseur des efforts de création d’emplois pour les jeunes en  République de Guinée « .

 » Nos apports seront axés sur la formation des jeunes en entrepreneuriat. Car un entrepreneur, c’est quelqu’un qui a une très bonne idée. Mais il faut passer de l’idée en produit, en service de qualité. Nous allons travailler dans le secteur agricole, puisque la Guinée est un pays a potentiel agricole. Après, sur le digital, la logistique en ligne, les payements en ligne et l’accès aux financements. En fin, l’accès aux marchés pour tous les entreprises « , a précisé Madame Arancha González.

Jacob Kpézé Guilavogui

A propos de guineeline

Guineeline.com site d'information sur l'actualité guinéenne, politique, sportive, économique, société et divers. Guineeline l'information en un clic.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*