Guinée : voici l’itinéraire de la manifestation de l’opposition du 04 Août 2016

Traduire la page - Translate this page

Guinée : voici l’itinéraire de la manifestation de l’opposition du 04 Août 2016

L’opposition républicaine vient de dévoiler l’itinéraire de sa manifestion pacifique du jeudi 04 Août prochain. C’est l’autoroute Fidèle Castro qui est choisi pour les opposants au régime d’Alpha Condé pour manifester ce qu’elle appelle ‘’les dérives dictatoriales’’ du régime d’Alpha Condé. Et la marche prendra fin au l’esplanade du palais du peuple.

L’information a été donnée ce vendredi 29 juillet 2016, par le Président du comité d’organisation de la Manifestation, Dr Ibrahima Sory Diallo.

Il annonce que des comités ont été installés dans les différentes communes de Conakry.  « L’itinéraire a été défini de façon claire, ça sera l’autoroute Fidèle Castro. On a déposé les lettres d’informations relatives à la marche dans les différentes communes (Matoto, Matam, Kaloum) qui seront traversées par la marche. Le point de ralliement et de départ, ce sera l’aéroport. Et le point d‘arrivé est l’esplanade du palais du peuple », a-t-il expliqué.

Diallo annonce en même temps que les 1500 agents recrutés pour sécuriser la marche  vont suivre une séance de formation ce dimanche pour pouvoir bien ceinturer la marche.

« Nous envisageons d’organiser le dimanche, une formation pour les agents qui vont assurer la sécurité la manifestation du 04 aout. Ils seront au nombre de 1500 personnes qui viennent toutes, des bureaux exécutifs des partis politiques membres de l’Opposition Républicaine. C’est un quota qui a été réparti en plénière », a confié Dr Ibrahima Sory Diallo, à nos confrères d’africaguinee.

Oury Bah pour guineeline.com

A propos de guineeline

Guineeline.com site d'information sur l'actualité guinéenne, politique, sportive, économique, société et divers. Guineeline l'information en un clic.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*