Guinée/Education : les enseignants prévoient une grève générale et illimitée à partir du lundi 13 novembre

Traduire la page - Translate this page

Guinée/Education : les enseignants prévoient une grève générale et illimitée à partir du lundi 13 novembre

Les enseignants guinéens annoncent une grève générale illimitée à partir du lundi 13 Novembre 2017 sur toute l’étendue du territoire national. C’est du moins ce qu’annonce le Syndicat Libre des Enseignements et Chercheurs de Guinée (SLECG) ce mardi 7 novembre 2017, à travers un communiqué de préavis de grève.

A travers le communiqué, le SLECG invite tous les enseignants chercheurs de Guinée à observer ce mot d’ordre de grève en restant à leurs domiciles jusqu’à la satisfaction effective des différents points de revendication.

Points de revendications

Sur les points de revendication des enseignants on peut noter entre autres : la levée de la suspension sans délai de leurs camardes Aboubacar Soumah et Kadiatou Bah ;

Le maintien de la valeur du point d’indice 1030 qui était acquis et son payement intégral en fin de ce mois de novembre 2017 ; et

La fixation du salaire de base minimum à 8 000 000 fg conformément à l’article 100 du statut particulier de l’Education.

Karim Camara

A propos de guineeline

Guineeline.com site d'information sur l'actualité guinéenne, politique, sportive, économique, société et divers. Guineeline l'information en un clic.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*