Insalubrité : le ministère de l’industrie plonge dans les eaux usées

Traduire la page - Translate this page

Insalubrité : le ministère de l’industrie plonge dans les eaux usées

Le Ministère guinéen de l’Industrie des Petites et Moyennes Entreprises et de la Promotion du Secteur Privé (MI-PME-PSP) est entouré d’une vaste étendue d’eau usée. Cette situation empêche les travailleurs de ce département ainsi que ceux de l’Agence Guinéenne de Presse (AGP) de faire leur travail dans les bonnes conditions.

C’est du moins le constat fait par notre reporter sur le terrain. Ici, les eaux usées coulent un peu partout dans la cour menaçant ainsi la santé des travailleurs.

Face à cette situation, certains travailleurs dudit département affirment qu’ils travaillent depuis deux semaines dans cette situation déplorable. « Le portail principal est actuellement fermé en cette période de grandes pluies. Ceci n’est pas la solution, il faudrait plutôt que les autorités nous viennent en aide pour trouver une solution définitive à cette épineuse question », souligne un travailleur sous anonymat.

Ces eaux usées dégagent des odeurs nauséabondes et peuvent aussi  être la source de plusieurs maladies. Il est également très risqué de mettre les pieds dans ces eaux de très sales peut causer des infections.

Malgré cette situation critique les travailleurs sont obligés de traverser cette eau pour rejoindre leurs bureaux.

Pour l’instant, les autorités n’ont fait aucune réaction et la situation ne fait que s’empirée.

Jacob Guilavogui

A propos de guineeline

Guineeline.com site d'information sur l'actualité guinéenne, politique, sportive, économique, société et divers. Guineeline l'information en un clic.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*