Insécurité à Conakry : une mission du Gouvernorat rencontre les Chefs de quartiers de Dixinn
Exif_JPEG_420

Traduire la page - Translate this page

Insécurité à Conakry : une mission du Gouvernorat rencontre les Chefs de quartiers de Dixinn

Une délégation du Gouvernorat de la ville de Conakry conduite par le Directeur de Cabinet du Gouvernorat, Docteur Moundjou Chérif, était dans la commune de Dixinn, mercredi, 14 juin 2017.

Objectif, véhiculer des messages à l’endroit des chefs de quartiers pour un changement de mentalité et les ramener à leur responsabilité qu’est celle de continuer d’assurer la sécurité des personnes et de leurs biens au niveau des quartiers.

A la sortie de la rencontre, Docteur Moundjour Chérif, a fait savoir que les cas de la criminalité,  d’attaques à main armée, tout acte délictueux aujourd’hui qui font que la cité est perturbée, se font soit dans un secteur, un carré, ou un quartier.

« Alors, interpeller les Chefs de quartiers pour prendre leur responsabilité par rapport à cette question d’insécurité, nécessitait le déplacement de l’autorité de la ville de Conakry en direction des 5 communes, pour qu’en compagnie des Maires ces messages soient véhiculés aux Chefs de quartiers, pour qu’à leur retour ils répercutent ceux-ci à l’endroit de leurs citoyens.

Les imams également ont été associés pour qu’à travers les sermons dans les mosquées, ils puissent aider à véhiculer les mêmes messages.

Mais aussi, les associations de femmes et de jeunes, les crieurs publiques et tous les groupes sociaux, les communicateurs traditionnels ont été conviés à cette rencontre, pour pouvoir véhiculer les mêmes messages », a indiqué Docteur Moundjour Chérif.

Jacob Guilavogui

A propos de guineeline

Guineeline.com site d'information sur l'actualité guinéenne, politique, sportive, économique, société et divers. Guineeline l'information en un clic.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*