Traduire la page - Translate this page

Journée d’information sur les UN : Les sujets liés à la jeunesse au centre des débats

A l’occasion de la célébration du 73ème anniversaire du mois des Nations Unies (UN) en Guinée, une séance d’échange sur la journée d’information sur les UN avec les jeunes, a eu lieu, le vendredi 19 octobre 2018, au Bluezone de Kaloum à Conakry, sur les sujets liés à la jeunesse.

Le Coordinateur par intérim du Système des Nations Unies en Guinée,Marc Rubin, a fait savoir :

« Au cours de ce mois d’anniversaire des UN, nous avons un certain nombre d’activités. Aujourd’hui, nous avons eu l’opportunité d’échanger en direct avec la jeunesse sur les sujets liés à l’emploi, à l’immigration, l’accès à l’état civil, les problèmes rencontrés par les jeunes filles, la scolarisation, le mariageprécoce. Et d’autres sujets liés à la jeunesse comme la lutte contre le VIH SIDA, qui est d’ailleurs un domaine de la santé publique. »

Jeannette Naponi étudiante, prenant part à la rencontre, témoigne, « les experts nous ont fait comprendre beaucoup de choses concernant la journée  d’information sur les UN. Ils nous ont fait la différence entre l’immigration légale et celle illégale. Ils nous ont conseillé à cet effet de faire l’immigration légalement. Cette journée m’a permis de m’émanciper sur les choses que je ne connaissais pas. »

Jacob Kpézé Guilavogui

A propos de guineeline

Guineeline.com site d'information sur l'actualité guinéenne, politique, sportive, économique, société et divers. Guineeline l'information en un clic.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*