Journée internationale de la femme : La Guinéennes fêteront sous le thème « les femmes au delà d’Ebola ».

Traduire la page - Translate this page

Journée internationale de la femme : La Guinéennes fêteront sous le thème « les femmes au delà d’Ebola ».

Le 08 Mars de chaque année, l’humanité celèbre la journée internationale de la femme. A l’instar des femmes des autres pays du monde, les femmes guinéennes vont célébrer la journée internationale de la femme, ce dimanche 08 mars 2015.

Cette année, le monde célébrera cette journée sous le thème « l’autonomisation des femmes » une façon d’exprimer le droit de la femme à exercer librement le métier de son choix et à l’accès aux postes de responsabilités.

A travers un conseil entre les pays touchés par l’épidémie Ebola, notamment le Libéria, la Sierra Léone et la Guinée, fêteront cette journée sous le thème « les femmes au delà d’Ebola ».

Le choix de ce thème « les femmes au delà d’Ebola », s’explique par le fait que 65% des personnes touchées par Ebola sont des femmes.

C’est une manière de marquer une solidarité féministe vis-à-vis des femmes victimes de cette épidémie. Car, selon Sanaba Kaba, ministre de l’Action sociale, de la promotion féminine et de l’enfance.

A noter que cette journée mondialement est reconnue par les Nations Unies pour  célébrer les actes de courage, de détermination et de bravoure accomplis par des femmes à un moment donné de l’histoire de leur pays et de leur communauté.

Fatoumata Soumah

 

A propos de guineeline

Guineeline.com site d'information sur l'actualité guinéenne, politique, sportive, économique, société et divers. Guineeline l'information en un clic.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*