Kankan : deux écoles incendiées et plusieurs blessés dans des affrontements entre élèves

Traduire la page - Translate this page

Kankan : deux écoles incendiées et plusieurs blessés dans des affrontements entre élèves

Des affrontements ont éclatés ce lundi 1er février 2016 entre deux groupes d’élèves venants d’écoles différentes à Kankan, en Haute Guinée, à environ 600 km de la capitale guinéenne.

Bilan, deux établissements scolaires ainsi que le dépôt régional des archives et de documentations incendiés et plusieurs blessés.

Selon nos informateurs, deux écoles se sont affrontées après un match de football qui les a opposées samedi dernier.

« Le lycée Samory Touré a été incendié par les élèves de l’école Franco Arabe Alpha Yaya. Ceux du lycée Samory ont répliqué en incendiant l’école Alpha Yaya », explique notre source qui ajoute que le dépôt régional des archives et de documentations aussi a payé les frais de cette bagarre inter-élèves.

Pendant la journée, les échauffourées entre élèves et forces de l’ordre ont fait plusieurs blessés et des dégâts matériels immenses. On dénombre plusieurs motos calcinées, des ordinateurs et une dizaine de blessés reçus à l’hôpital régional vers la soirée.

Oury Bah

A propos de guineeline

Guineeline.com site d'information sur l'actualité guinéenne, politique, sportive, économique, société et divers. Guineeline l'information en un clic.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*