La 3DK déplore les violences sociopolitiques tenues à Kindia pendant l’installation des conseillers communaux.

Traduire la page - Translate this page

La 3DK déplore les violences sociopolitiques tenues à Kindia pendant l’installation des conseillers communaux.

La Dynamique  pour le Développement Durable de Kindia (3DK), a fait une déclaration, le jeudi 25 octobre 2018, à la maison de la presse à Coléah, sur les violences sociopolitiques qui se sont survenues ces derniers temps à Kindia, suite à l’installation du conseil communal dans la Commune Urbaine (CU).

Selon les responsables de cette association, l’objectif de 3DK est d’unir les ressortissants de Kindia et résidants, autour des sujets de développement et de contribuer à l’amélioration des conditions de vie de la population.

Ces derniers temps, la préfecture de Kindia a enregistré des émeutes de nature  à fragiliser la quiétude sociale dans cette région qui est toujours restée apaisée. Cette situation  qui trouve  ses origines dans les guéguerres politiques, notamment l’installation des conseillers communaux dans ladite localité, a fait plusieurs blessés et des dégâts matériels importants. Les jeunes ressortissants de Kindia résidants à Conakry sous la bannière de la ‘’Dynamique  pour le Développement Durable de Kindia’’, ont constaté avec regret ces évènements qui n’ont pas leur raison d’être.

La 3DK exprime ainsi toute son indignation face à cette situation lamentable qu’elle condamne avec sa dernière énergie, et exprime sa compassion à toutes les victimes de ces violences :

Par ailleurs, la dynamique appelle toutes les couches sociales résidantes à Kindia et surtout les jeunes à prôner la paix et la quiétude sociale, gage de tout développement. Tout en réaffirmant son engagement à consacrer ses efforts au développement socioéconomique de Kindia, la  3DK insiste une fois encore sur la nécessité de calmer les ardeurs et de résoudre ce problème dans un esprit de fraternité comme il a toujours été le cas.

Pour finir, la 3DK remercie le conseil des sages et toutes les associations qui ont œuvré pour le retour du calme dans cette ville où il fait bon vivre en temps de paix.

Jacob Kpézé Guilavogui 

A propos de guineeline

Guineeline.com site d'information sur l'actualité guinéenne, politique, sportive, économique, société et divers. Guineeline l'information en un clic.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*