La FELFEDEF pour le soutien des enfants orphelins d’Ebola en Guinée

Traduire la page - Translate this page

La FELFEDEF pour le soutien des enfants orphelins d’Ebola en Guinée

Les membres de l’ONG Formation Emploi Défense de la Femme et de la Jeune Fille et du Développement Communautaire (FELFEDEF) ont expliqué à la presse  leur projet d’assistance psychosocial aux enfants orphelins d’Ebola de Guinée en 2014.

Pour la présidente de l’ONG, Mme Agnès Mémy LOUA, l’une des conséquences négligées par les autorités dans la lutte contre Ebola est l’assistance morale, matérielle et financière des enfants orphelins de cette maladie. Raison pour laquelle, son ONG a initié ce projet d’appui aux enfants durant les 9 mois de l’année scolaire 2014-2015.

 

« C’est un constat à la fois amer et alarmant dans la mesure où les enfants dont les parents sont morts du virus Ebola ont plus que besoin d’un réconfort moral, d’une assistance et d’un encadrement permettant  d’éviter toute stigmatisation », déplore la présidente de FELFEDEF.

 

Elle précise par la suite que le projet d’assistance psychosocial aux enfants orphelins d’Ebola 2014 en Guinée consiste à déployer des hommes sur le terrain pour d’abord recenser les enfants, sensibiliser les familles adoptives et les familles environnantes par rapport à la stigmatisation, prendre les enfants en charge sur le plan sanitaire, financier et moral.

 

Mme Agnès a fait comprendre qu’une caravane de collectes des fonds sera organisée à travers le pays afin de pouvoir soutenir ces enfants qui sont dans le besoin.

Parlant du financement, elle note que le projet est déjà déposé au niveau des partenaires techniques et financiers afin de pouvoir apporter une aide aux 602 enfants orphelins d’Ebola en date du 22 septembre 2014, selon la Croix Rouge Guinéenne.

 

« Nous voulons réconforter le moral de ces enfants par des agents formés à cet effet. Et des dons de matériels scolaires, des soins médicaux et autres denrées alimentaires leur seront octroyés ainsi qu’à leurs familles adoptives sans oublier la sensibilisation», conclut-elle.

Fatoumata Soumah

A propos de guineeline

Guineeline.com site d'information sur l'actualité guinéenne, politique, sportive, économique, société et divers. Guineeline l'information en un clic.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*