La Guinée et le Système des Nations Unies signent un PTA de 119.903.087 dollars en 2016

Traduire la page - Translate this page

La Guinée et le Système des Nations Unies signent un PTA de 119.903.087 dollars en 2016

Le gouvernement guinéen et le Système des Nations Unies à travers 4 agences (le PAM, l’UNICEF, l’UNFPA et le PNUD), ont signé les Plans de Travail Annuels (PTA) de 2016. C’était ce jeudi 25 février à Conakry.

La mise en œuvre de ces  PTA 2016 prévoit un montant global planifié de 119.903.087 dollars américain.

Selon Madame Séraphine Wakana du Système des Nations Unies, « la cérémonie de cette année s’inscrit dans un contexte plus global, marqué par l’adoption en septembre 2015 des objectifs du développement durable approuvés par la Guinée et le renforcement de la mise en œuvre de la réforme des Nations Unies en Guinée, notamment l’opérationnalisation de la note conceptuelle dénommée Unis dans l’Action, signée le 11 septembre 2015 conjointement par le gouvernement et le Système des Nations Unies en Guinée »annonce la dame.

Pour elle le Système des Nations Unies s’engage à travers la signature de ces PTA à accompagner le gouvernement guinéen pour la promotion d’un développement inclusif et durable à travers l’accélération et la mise en œuvre du plan d’action prioritaire de relance post-Ebola et le renforcement des partenariats stratégiques qui sera marqué par le démarrage du processus de formulation du prochain plan d’action des Nations Unies pour l’Aide au Développement pour la Guinée sur la période 2018-2022.  

Madame Kanny Diallo, Ministre du Plan et de la Coopération Internationale, a tout d’abord remercié le Système des Nations Unies pour son engagement constant envers la Guinée, avant de réitérer la promesse du gouvernement à assurer le suivi afin que tous les projets soient réalisés effectivement au bénéfice des populations guinéennes.

Les ministres du Plan et de la Coopération internationale, de la jeunesse, de l’administration du territoire et de la décentralisation, de l’enseignement pré-universitaire et l’alphabétisation, de la communication, de l’environnement, eaux et forêts, de l’action sociale, de la promotion féminine et enfance et du Secrétaire général du département de la Santé et les chefs d’agences du Système des Nations Unies étaient  tous au rendez-vous.   

Amadou Oury Bah pour Guineeline.com

A propos de guineeline

Guineeline.com site d'information sur l'actualité guinéenne, politique, sportive, économique, société et divers. Guineeline l'information en un clic.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*