La MAOG lance officiellement ses activités

Traduire la page - Translate this page

La MAOG lance officiellement ses activités

La Maison des Associations et des Organisations non gouvernementales de Guinée (MAOG), a officiellement lancé ses activités, le mardi, 14 novembre 2017, à l’occasion d’une conférence qu’elle a organisée à la maison de la presse de Guinée, sise à Coléah à Conakry.

 Au cours de cette conférence, le directeur exécutif de la MAOG, Lansana Diawara, a souligné,  « la Maison des Associations et des Organisations non gouvernementales de Guinée (MAOG), après quatre (04) mois de sa création, a déjà à son sein deux cent cinquante (250) associations et ONG membres. Elle sert à accompagner les ONG et associations en Guinée. »

 Selon lui, la différence entre la Maison des Associations et des Organisations non gouvernementales de Guinée (MAOG) et le Conseil National des Organisations de la Société Civile Guinéenne (CNOSCG), est la MAOG défend les personnes morales, c’est-à-dire les associations et les ONG, contrairement au CNOSCG qui défend les citoyens.

 A cette occasion, le directeur exécutif de la MAOG, Lansana Diawara, a fait comprendre que les associations et les ONG sont des moyens d’apprentissage du fonctionnement de l’Etat. Mais aussi, un cadre qui sert à contribuer au développement durable des nations.  Mais 67% de ces associations et ONG en Guinée n’ont pas de siège, par manque de moyens.

 « Elles n’obtiennent pas des grands financements comme Plan Guinée, Terre des hommes, Osiwa. Par ce qu’en Guinée, les ONG ne sont pas certifiées à l’international », précise Lansana Diawara.

 Jacob Guilavogui     

A propos de guineeline

Guineeline.com site d'information sur l'actualité guinéenne, politique, sportive, économique, société et divers. Guineeline l'information en un clic.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*