L’AJSE assainit le lycée Donka pour préparer la rentrée scolaire

Traduire la page - Translate this page

L’AJSE assainit le lycée Donka pour préparer la rentrée scolaire

L’Association des Journalistes pour la Sauvegarde de l’Environnement (AJSE), a procédé, le vendredi, 08 septembre 2017, à l’assainissement du Lycée Donka, dans la commune de Dixinn.

Selon son président, Alsény Fadiga, l’objectif de cette initiative est de contribuer à mieux préparer la rentrée scolaire 2017 – 2018, à travers l’assainissement des écoles de la capital Conakry.

« Nous avons laissé nos plumes et nos micros pour assainir l’enceinte du Lycée Donka. Car, les élèves auront du mal à comprendre les cours si l’environnement n’est pas saint. Ce travail, nous l’avons fait avec les fonds propres de notre association. Quand nous aurons les moyens, nous allons faire la même chose dans d’autres écoles à Conakry», précise Alsény Fadiga.

Présent sur le lieu, le président de la Délégation Spéciale de Dixinn, Mamadou Samba Diallo, dit que cet acte est salutaire. Un exemple que tout le monde doit suivre, surtout à l’approche de l’ouverture des classes ajoute-t-il.

Il a ensuite remercier le groupe pour cette initiative, qui d’ailleurs permet aux élèves de cet établissement d’être bien accueilli dans leur école à la rentrée prochaine des classes.

Le président de la délégation spéciale appelle d’autres associations à suivre l’exemple de l’AJSE.

Jacob Guilavogui

A propos de guineeline

Guineeline.com site d'information sur l'actualité guinéenne, politique, sportive, économique, société et divers. Guineeline l'information en un clic.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*