Le capitaine Dadis Camara annonce sa démission de l’armée Guinéenne

Traduire la page - Translate this page

Le capitaine Dadis Camara annonce sa démission de l’armée Guinéenne

L’ancien chef de la  junte guinéenne, le capitaine Moussa Dadis Camara vient d’annoncer sa démission de l’armée Guinéenne.

Pour rappel, le Capitaine Dadis a prit le pouvoir en Guinée après la mort du Général Lansana Conté en décembre 2008. Il a été évincé en Décembre 2009 suite à l’attentat perpétré contre sa personne par son aide de camp, le capitaine Aboubacar Sidiki Diakité, alias Toumba. Il vit à Ouagadougou depuis 2010.

dadis camara

Le Capitraine Dadis Camara

Son avocat, Me Jean Baptiste Jocamey Haba, dit que son client a démissionné de l’armée depuis mars dernier. Il précise à nos confrères d’africaguinee.com que des courriers de l’avis de démission de son client ont été adressés à plusieurs personnalités du pays dont le Président de la République en tête, et à plusieurs ambassades occidentales.

« Un courrier a été déjà envoyé au Président de la République, qui est le commandant en chef des forces armées, un autre courrier au ministre délégué à la défense, un autre au chef d’Etat-major des forces armées, un autre courrier à titre d’information au président de l’Assemblée nationale, un autre à la cour suprême, au ministre de la Justice garde des sceaux. Des courriers ont été adressés directement à trois ambassades. Celui  des Etats-Unis, de la France et de l’Allemagne », a révélé l’avocat du l’ancien chef de la junte.

 Fatoumata Soumah

 

A propos de guineeline

Guineeline.com site d'information sur l'actualité guinéenne, politique, sportive, économique, société et divers. Guineeline l'information en un clic.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*