Le centre de santé de Koundou rénové et équipé par l’AJGF

Traduire la page - Translate this page

Le centre de santé de Koundou rénové et équipé par l’AJGF

L’Association des Jeunes Guinéens de France (AJGF) vient de rénover et équiper le centre de santé de la Sous-Préfecture de Koundou, située dans la Préfecture de Guéckédou en région forestière. C’est ce qu’elle a fait savoir lors d’un point de presse qu’elle a animé ce lundi 10 avril 2017, à la Maison de la presse à Coléah.

Créée en 1997 par les jeunes guinéens vivant en France, l’AJGF a pour objectif de renforcer les liens de solidarité et d’entraide entre ces jeunes de Guinée vivant en France et appuyer les populations guinéennes dans le  cadre du developpement.

Selon le président de l’AJGF, Ibrahima Tanou Sow, le montant total de l’exécution du projet de rénovation et d’équipement du centre de santé de Koundou s’élève à 200 millions GNF pour une période de 2 ans. Mais à cause d’Ebola, les travaux ont duré 5ans (2012-2017).

Pour Tamba Fodé Tolno, chargé des affaires extérieures de l’Association Intégration de l’Enfant (AIE), c’est par manque de centre de santé digne que les populations de la Sous-Préfecture de Koundou soufraient par le passé.

A rappeler que l’inauguration de ce centre hospitalier de Koundou situé à 54 kilomètres de Guéckédou centre, est prévu le 15 avril 2017.

Jacob Guilavogui  

A propos de guineeline

Guineeline.com site d'information sur l'actualité guinéenne, politique, sportive, économique, société et divers. Guineeline l'information en un clic.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*