Le cofondateur de Microsoft donne 9 millions de Dollars pour la lutte contre le virus Ebola

Traduire la page - Translate this page

Le cofondateur de Microsoft donne 9 millions de Dollars pour la lutte contre le virus Ebola

Selon des sources proches du sujet, la fondation caritative de Paul Allen, le co-fondateur de Microsoft Corporation, a annoncé qu’elle allait faire don de 9 millions de Dollars US pour apporter son soutien aux efforts américains de lutte contre la flambée d’Ebola en Afrique de l’Ouest. Paul Allen a démissionné de Microsoft en 1983 et est devenu célèbre en appuyant les recherches scientifiques par le biais de l’Institut Allen pour la science du cerveau et l’intelligence artificielle. Actuellement, il est le propriétaire des Seattle Seahawks, une équipe de football américain, et de l’équipe de basket-ball des Portland Trail Blazers.

Le don destiné aux Centres pour la prévention et le contrôle des maladies (Centers for Disease Control and Prevention, CDC) intervient à un moment où des groupes internationaux, comme Médecins sans Frontières et l’Organisation Mondiale de la Santé, ont dit que les ressources pour contenir ce fléau et soigner les personnes touchées sont en très forte baisse.

Le don de la Fondation de la fondation de Paul G. Allen aidera le CDC à établir des centres d’opérations d’urgence en Guinée, au Libéria et en Sierra Leone. Ce sont les zones confrontées aux pires chiffres de l’épidémie d’Ebola, qui a tué près de 2 300 personnes et ne montre aucun signe de ralentissement depuis son éruption il y a 6 mois.

La Fondation Bill & Melinda Gates aurait également promis de donner 50 millions de Dollars US aux organismes des Nations Unies et d’autres groupes internationaux pour acheter du matériel, comme des équipements de protection pour les travailleurs de la santé qui soignent des patients atteints d’Ebola, et élargir l’intervention d’urgence. D’autre part, le président américain Barack Obama a demandé au Congrès 88 millions de Dollars US pour la lutte contre le virus, dont 25 millions pour le CDC, mais, cette semaine, les dirigeants du Congrès ont déclaré qu’ils ne donneraient pas plus de 40 millions de Dollars US. Le CDC compte un peu plus de 100 experts de la santé publique dans la zone touché par Ebola, et projette d’en envoyer davantage.

A propos de guineeline

Guineeline.com site d'information sur l'actualité guinéenne, politique, sportive, économique, société et divers. Guineeline l'information en un clic.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*