Le combat de Miss Guinée USA 2015

Traduire la page - Translate this page

Le combat de Miss Guinée USA 2015

Fatoumata Diallo, Miss Guinée USA 2015 est à Conakry pour mettre en place son projet dénommé Enfance et Ebola. Elle se bat en faveur des orphelins d’Ebola.

Miss G USA (1)

Fatoumata Diallo Miss Guinée Etats Unis 2015

Venir au secours des enfants orphelins d’Ebola en Guinée est l’objectif que s’est fixé Miss Guinée USA 2015. Avec l’appui de l’Association des Jeunes pour l’Enseignement et la Culture (AJEC), la reine de la beauté guinéenne aux Etats-Unis a dévoilé son projet lors d’un point de presse à Conakry.

Agée de 21 ans, Fatoumata Diallo a quitté la Guinée alors qu’elle avait juste 11 ans. Elle fait des études en biologie médicale à l’université de Caroline du Nord et veut être médecin afin de revenir participer à l’amélioration du système sanitaire de son pays.

Le programme de la Miss consiste à soutenir les enfants victimes ou orphelins d’Ebola et favoriser leur insertion dans la société. Elle doit aussi faire des sensibilisations auprès de ces enfants qui représentent aujourd’hui la couche la plus vulnérable.

« Notre appui s’explique d’une part par le fait que le projet porté par la Miss cible la petite enfance et d’autre part les efforts que nous fournissons pour la mobilisation en faveur de la lutte contre l’épidémie à virus Ebola qui se trouve également être l’une de ses thématiques », affirme Ibrahima Bah, coordinateur de l’AJEC.

« Plusieurs enfants qui ont perdu leurs parents sont actuellement dans la rue et sont victimes de stigmatisation malgré leur immunité sanitaire. D’autres sont à l’école, mais manquent de moyens financiers et matériels, » explique la Miss.

En partenariat avec les orphelinats, Fatoumata Diallo compte prendre en charge de nombreux enfants. « Nous allons prendre en charge beaucoup d’enfants pour un long moment », précise-t-elle.

Pour les activités à réaliser, « nous avons déjà recensé 25 enfants, que nous voulons héberger dans des orphelinats de la capitale. Ensuite, il faudra faire une réinsertion sociale pour ces enfants. Nous allons ensuite faire des dons en matériel scolaire, habits, nourriturs et médicaments pour les autres enfants orphelins en situation de classe, » réaffirme la jeune femme.

Miss Guinée USA 2015 compte en effet durant son séjour, animer quelques séances de sensibilisations sur Ebola à travers les medias, rendre visite à certaines autorités et faire une remisse de dons aux orphelins.

A lire aussi sur http://afriqueactualite.com/societe/societe/3730-le-combat-de-miss-guinee-usa-2015#.VVtGe7l_Oko

A propos de guineeline

Guineeline.com site d'information sur l'actualité guinéenne, politique, sportive, économique, société et divers. Guineeline l'information en un clic.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*