Le conseil communal de Dixinn prend fonction
Exif_JPEG_420

Traduire la page - Translate this page

Le conseil communal de Dixinn prend fonction

Une délégation du Gouvernorat de la ville de Conakry conduite par le Directeur de cabinet, Moundjou Chérif, a présidée la cérémonie d’installation des trente-sept (37) conseillers communaux de Dixinn à la tête Mamadou Samba Diallo de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG).

La Secrétaire Générale (SG) de la commune de Dixinn, Kadiatou Diallo, intérimaire de la présidence de la Délégation Spéciale, a rappelé que l’élection de l’exécutif communal de Dixinn intervenue le 16 novembre 2018, à l’issue desquelles monsieur Mamadou Samba Diallo de l’UFDG, a été élu maire, est la suite logique des élections communales du 04 février dernier en Guinée.

Avant de préciser que cette cérémonie de prise de fonction du conseil communal de Dixinn, est placée sous le signe de la paix, de la concorde et de la quiétude sociale. Le développement social, économique et culturel de la communauté doit être notre soucis constant en travaillant la main dans la main.

Au nom des travailleurs de la commune, le Secrétaire Général de la CNTG COSATREG de Dixinn, Sidy Mouctar Bamba, a fait savoir que depuis novembre 2013 les travailleurs de Dixinn ont découvert le maire Mamadou Samba Diallo comme un homme motivé pour le développement de la commune en traitant tout le monde sur le même pied d’égalité.

Monsieur Bamba, a fait comprendre au maire et son équipe que les travailleurs de la commune sont près à les accompagner dans la réalisation de leur mission.  » Depuis votre départ de la commune en janvier 2018 jusqu’à date, aucun contractuel n’a été payé « , a-t-il conclu.

S’adressant à la population de Dixinn avant leur installation, le maire  élu de Dixinn Mamadou Samba Diallo, a souligné,  » la victoire que nous avons eu, est celle de la démocratie et de tout Dixinn. Tous les filles et fils de Dixinn sont égaux devant moi et devant la justice. Je vous prie d’accepter ma main tendue pour le développement de la commune. Je ferai de cette commune la vitrine de la ville de Conakry, voir même de la Guinée ».

Jacob Guilao

A propos de guineeline

Guineeline.com site d'information sur l'actualité guinéenne, politique, sportive, économique, société et divers. Guineeline l'information en un clic.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*