Le Ministre Naïté visite le chantier du projet  d’apprentissage et d’incubation des métiers de la confection à Taouyah

Traduire la page - Translate this page

Le Ministre Naïté visite le chantier du projet d’apprentissage et d’incubation des métiers de la confection à Taouyah

Le Ministre de la Jeunesse et de l’Emploi Jeunes (MJEJ), Moustapha Naité, accompagné du directeur général adjoint du Fond Monétaire International (FMI), Mutsihiro Furusawa, a effectué, vendredi, 16 septembre 2016, une visite du chantier du projet d’apprentissage et d’incubation des métiers de la confection, à la Maison des jeunes de Taouyah, dans la Commune de Ratoma.

Le projet d’apprentissage et incubation des métiers de la confection dont le slogan ‘’un tailleur, une machine’’, est un projet d’insertion socioprofessionnelle des jeunes. La visite s’inscrit dans le cadre de l’évaluation de l’état d’avancement des travaux engagés par le Ministère de la Jeunesse et de l’Emploi Jeunes (MJEJ), le 12 août dernier, à l’occasion de la célébration de la Journée Internationale de la Jeunesse.

Selon le Ministre de la Jeunesse et de l’Emploi Jeunes, Moustapha Naité, le projet d’apprentissage et d’incubation des métiers de la confection est une initiative présidentielle qui cherche à valoriser les compétences guinéennes, renforcer les capacités des jeunes afin de valoriser l’artisanat guinéen. Car, poursuit-il, le Président de la République le Professeur Alpha Condé, a toujours souhaité que les guinéens  consomment ce qu’ils produisent.

Pour Abdoulaye Fofana, l’un des bénéficiaires du projet d’apprentissage et incubation des métiers de la confection, ce sont des stylistes sénégalais et guinéens qui vont assurer la formation des candidats retenus. « Moi personnellement, c’est mon oncle qui travaille au Ministère de la jeunesse, qui m’a aidé à être l’un des bénéficiaires du projet, ‘’un tailleur, une machine’’. Je suis sûr qu’avec ce projet, je pourrai bien apprendre le métier de tailleur styliste. Cela va me permettre d’ouvrir mon propre atelier de couture dans le futur», a souligné le jeune.

Jacob Guilao

A propos de guineeline

Guineeline.com site d'information sur l'actualité guinéenne, politique, sportive, économique, société et divers. Guineeline l'information en un clic.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*