Le nouvel ambassadeur de la Guinée au Canada présente ses lettres de créances au gouverneur général ce mardi

Traduire la page - Translate this page

Le nouvel ambassadeur de la Guinée au Canada présente ses lettres de créances au gouverneur général ce mardi

El Hadj Saran Mady Touré, d’étrenner ses fonctions d’ambassadeur à compter de ce mardi 16 décembre.
Le nouvel ambassadeur de la Guinée au Canada, présente en effet ce mardi, sous le coup de 9h, heures du Canada, 15 heures GMT, ses lettres de créances, l’accréditant comme ambassadeur plénipotentiaire de la Guinée au Canada, au gouverneur Général, le très honorable David Johnston.
L’ancien ministre de l’environnement puis de l’élevage, est un grand soutien de l’actuel chef d’Etat guinéen. Il compte parmi les plus fidèles de l’opposant historique, porté au pouvoir en 2010.
Militant avant l’heure, il a été de la période de la clandestinité, El Saran Mady Touré, a mis plusieurs mois à Conakry, avant de pouvoir rejoindre son poste au Canada. Des problèmes de rénovation de sa résidence, avaient été évoqués pour expliquer le retard.
Entre temps, lui il ne tournait pas le pouce. Il s’occupait de régler des problèmes à l’intérieur du parti au pouvoir, le RPG-arc-en-ciel.

Karim Diallo

A propos de guineeline

Guineeline.com site d'information sur l'actualité guinéenne, politique, sportive, économique, société et divers. Guineeline l'information en un clic.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*