Le prix CEDEAO de qualité pour les entreprises lancé à Conakry

Traduire la page - Translate this page

Le prix CEDEAO de qualité pour les entreprises lancé à Conakry

Le prix CEDEAO de qualité pour les entreprises a été lancé le mercredi 21 juin 2017, à Conakry.

A cette occasion, Mansa Moussa Sidibé, vice-président délégué du patronat note que c’est une première fois que la République de Guinée met en place le prix CEDEAO de qualité pour les entreprises des différents pays qui permet de déterminer les revenus des Etats membres de l’organisation.

« Il est tout à fait normal dans un Etat, dans une organisation,  dans le cadre de l’évaluation de ses activités de mettre en place un prix. Le prix CEDEAO de qualité entre les entreprises guinéennes et de la sous-région est un indicateur important pour l’évaluation de leurs structures. Ce prix, est le bienvenu. Parce que la Guinée fait partir d’un ensemble d’Etats qui composent la CEDEAO », évoque-t-il.

Nous considérons dit-il, que la Guinée joue un rôle déterminant dans l’organisation de ce prix, vu le potentiel économique du pays. « Il est important que le Gouvernement guinéen accepte le prix  de la CEDEAO qui est une valeur nationale, qui permet aux structures de Guinée y compris les structures de production de déterminer leurs capacités à aller vers la qualité pour la grande concurrence », précise Mansa Moussa Sidibé.

Pour lui, le secteur privé est la clé essentielle de développement d’une nation. C’est la raison du lancement en Guinée du prix CEDEAO entre les entreprises pour déterminer la meilleure qualité, à fin d’être compétitive dans la sous-région. Les premières entreprises qui auront ce prix serviront d’exemple aux autres.

Jacob Guilavogui  

A propos de guineeline

Guineeline.com site d'information sur l'actualité guinéenne, politique, sportive, économique, société et divers. Guineeline l'information en un clic.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*